La Fabrique Baffort

Mutualisation

Échange de savoirs, savoir-faire et de matériel est déjà à l’œuvre quand les acteurs de la régie co-organisent des projets et font avancer la structuration de la Fabrique Culturelle Baffort,
Pour mutualiser encore davantage, un groupe de travail fait un inventaire du matériel que l’on pourrait mettre en commun dans chacune de nos structures. Une fois cet inventaire disponible, un mode d’échange simple sera a mettre en place.

La fédération Queskonfabrik qui pilote la fabrique, investie progressivement dans du matériel qu’elle mettra à disposition des adhérents.

Pour nous, développer le principe de  mutualisation c’est reprendre  l’expression « seul on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin ». L’idée est de mettre en lumière les forces culturelles présentes sur le territoire et d’associer ces compétences (savoir et savoir-faire) et les ressources existantes (humaines, matériels, logistiques, etc.) pour améliorer les potentialités des projets et en imaginer d’autres, sûrement impossibles sans ce principe de solidarité.

Bientôt sur cette page la liste du matériel mutualisé de  la Fabrique Baffort